Comment fonctionnent les chaînes à neige

Les chaînes à neige sont pratiques en hiver car la plupart des routes sont recouvertes de neige et surtout en montagne, ce qui rend la conduite difficile. Les dispositifs sont montés sur les véhicules pour fournir une traction adéquate sur la glace et la neige, car la plupart des voitures particulières ne sont pas conçues pour la conduite sur de telles surfaces. Les chaînes sont enroulées autour des pneus pour ajouter une surface épaisse et robuste qui génère de la traction. A savoir qu’en France et à la montagne les chaines à neige sont souvent obligatoire.

Choisir des chaînes à neige de qualité

Généralement, les chaînes à neige sont montées aux roues motrices, mais les voitures à traction arrière ont les chaînes à neige montées sur les pneus arrière. Les conducteurs qui ont des véhicules 4×4 peuvent adapter les chaînes sur tous les pneus, mais ce n’est pas obligatoire. Les chaînes à neige comportent une série de chaînes qui sont enroulées autour des pneus et s’adaptent parfaitement sur les roues afin qu’elles ne se délogent pas lorsque le véhicule est en marche. Il est impératif d’acheter des chaînes à neige de la bonne taille pour éviter les accidents.

Des chaînes à neige bien ajustées peuvent même surpasser les pneus hiver car elles sont plus épaisses que la bande de roulement des roues. cette épaisseur permet une bonne adhérence sur la route. Ils sont fabriqués dans un métal solide et résistant qui permet au pneu de supporter le poids du véhicule sans être endommagé voir les modèles de chaînes à neige sur Pour-ma-voiture.com. Notez que les chaînes à neige ne sont pas des accessoires permanents des voitures, d’où la nécessité de les enlever et de les nettoyer après utilisation. Ils sont conçus pour s’enfoncer dans la neige compactée en constituant une barrière entre la surface de la route et les chaînes. Sans la couche de glace ou de neige, vous risquez d’endommager gravement les pneus et le revêtement de la chaussée et de réduire la durée de vie des chaînes. Les experts recommandent de conduire à 50 Km/h (vitesse maximale) lorsque vous utilisez les chaînes à neige.

Comment fonctionnent les chaînes à neige
5 - 1 vote[s]