Découvrir les merveilles sensationnelles du Japon lors d’un séjour captivant

Le territoire japonais est un réservoir de trésors touristiques. Les séjours dans le pays promettent de forts ressentis avec les divers sites à voir. Les journées passées dans l’archipel seront certainement occupées à faire le tour des lieux d’exception que le pays regorge. Voir la totalité est impossible, mais en sélectionner quelques-uns idéal.

La ville d’Osaka, un passage obligé pour apprécier l’animation japonaise

Pour un séjour, cette ville offre d’excellents lieux d’expéditions. Une animation très marquée, mais attachante est ses qualités premières. Quelques sites éparpillés constituent des objets de visite de choix pour un programme de séjour bien garni. Le château d’Osaka et son parc illustrent l’histoire féodale de la ville. L’endroit prend des airs de forteresse avec ses murs d’enceinte impressionnants. Figure aussi sur la liste des incontournables le quartier de Dôtonbori. Pour voir son plus beau visage, les visites nocturnes sont de bons moyens. Les lumières de néon plein les façades illuminent les balades tout en profitant de l’animation. Au matin, pour continuer l’aventure, s’exclamer devant les formes de vie dans l’aquarium Osaka Kaiyûkan est profitable. Bien d’autres sites peuvent encore occuper positivement les journées des touristes. Des visites de lieux comme l’UmedaSky Building ou AbenoHarukas offrent des observatoires privilégiés pour apprécier le panorama de la ville.

 

séjour au japon

 

Visiter l’ancienne capitale impériale japonaise à travers ses vestiges d’exception

Quand on parle de Kyoto, ce ne sont pas les endroits à visiter qui manquent. Les vacanciers auront l’embarras du choix entre les nombreux palais et temples pour faire un aperçu de l’histoire. Le temple Kodaiji ou le Kiyomizu Dera sont des lieux de spiritualité emblématiques de la ville. Y faire un tour est tout indiqué. Par ailleurs, quelques quartiers de la ville sont aussi de fabuleux lieux de villégiature qu’il ne faut surtout pas manquer. Parmi eux, celui de Gion constitue une étape particulière. Quelques sites historiques et artistiques font que l’endroit doit être inscrit dans le carnet des itinéraires. D’ailleurs, il fait partie des circuits au japon sensationnel. Par ailleurs, pour découvrir les saveurs typiquement japonaises, un passage au marché de Nishiki est de mise. Tous les ingrédients de la cuisine nippone y sont étalés. De plus, la fréquentation cosmopolite s’ajoute aux charmes des aliments.

Kanazawa, une ville moins connue, mais tout aussi pleine de charme

Dans le genre discret, cette ville incarne tout à fait bien l’exemple. Relégué en second plan, il n’en demeure pas moins que Kanazawa possède des attraits certains. Pour faire plaisir à ses visiteurs, quelques sites d’exception sont mis à disposition. Les trois vieux quartiers de thé de la ville sont des passages incontournables. Ils permettent de s’essayer à la coutume en dégustant une tasse de thé à la manière nippone. D’autre part, le temple Ninja et ses pièges brassent de nombreux visiteurs avec ces merveilles touristiques si particulières. Pour savoir comment les parcourir, il suffit d’aller sur circuit au japon pour accéder à de plus amples informations. Le séjour à Kanazawa peut aussi être occupé par des visites du château ou des quartiers des geishas ou des samouraïs. Ce sont de véritables occasions de se confronter à la culture japonaise dans toute son authenticité.