Des livres pour apprendre

Les livres éducatifs peuvent être achetés sur un site web si la boutique en ligne est digne de confiance et jouit d’une bonne réputation auprès de ses clients. En achetant du matériel pédagogique sur Internet, vous pouvez vous assurer d’obtenir des livres de qualité parce que les livres vendus en ligne sont très souvent accompagnés des évaluations positives et/ou négatives des lecteurs.

apprentissage par les livres

Mais est-ce chouette de vouloir apprendre une discipline ou une nouvelle habileté par les livres ? Est-ce qu’il ne vaut pas mieux utiliser les services d’un professeur, de prendre des cours…

Je dirais que le prof c’est bien, mais c’est très contraignant et ce pour plusieurs raisons :

  • ça coûte cher
  • Il faut avoir envie de parler à quelqu’un
  • Il faut se déplacer ou il faut faire le ménage chez soi

Ca vous fait rire ? Et pourtant vous savez qu’il y a du vrai là dedans.

Cours particulier Vs. apprendre seul avec les livres

Bien évidemment, cela reste la méthode la plus performante cependant, apprendre avec les livres n’est pas idiot, loin de là. Cela parait archaïque et pourtant, les connaissances ont été transmises par les livres depuis l’invention du papier. Autrefois en Europe, cette transmission était sous l’égide de l’église et en particulier des moines franciscains. Mais cela s’étend aussi à travers le monde et notamment sur le continent asiatique qui avait une tradition livresque et ce dans de divers domaines, notamment les arts martiaux. Oui le kung-fu était enseigné par les livres.

Apprendre par les livres offrent également d’autres avantages comme le fait de pouvoir s’y plonger quand on le souhaite. Le coté scolaire peut être plus facilement remplacé par le plaisir impulsif contrairement au cours particulier. Ce rapport à l’apprentissage et le livre pour apprendre est aussi adapté aux autodidactes qui ont l’habitude d’apprendre seuls et je dirais même parfois en secret.

Les livres pour apprendre aux enfants pensés pour les parents

Par ailleurs le livre est un formidable support pour les parents qui souhaite enseigner des nouvelles matières à leurs enfants. Des livres adaptés aux parents permettent aux parents de bénéficier d’exercices pratiques. Les livres sont très souvent pensés pour être le plus efficients possible. Le livre reste encore aujourd’hui, la meilleure façon et le support ultime pour transmettre le savoir.

Aujourd’hui, il existe des guides qui permettent de monter en compétence et de bénéficier d’une manne incroyable de savoirs dans différents domaines. Le livre scolaire ou pédagogique et l’apprentissage par la lecture ont encore de belles années devant eux.