Divorce : besoin d’un avocat au barreau de Saint-Etienne?

Divorcer est une épreuve loin d’être simple. Elle peut même s’avérer douloureuse dans le cadre d’une séparation où les conjoints se déchirent. Afin que tout se passe au mieux, il est donc nécessaire d’être épaulé. Bien-évidemment, l’entourage proche joue un rôle important en étant à l’écoute. Néanmoins, il est tout aussi utile d’être juridiquement bien conseillé par un professionnel capable de concevoir les enjeux.

Divorce : un avocat est-il indispensable?

Divorce : besoin d'un avocat au barreau de Saint-Etienne?Depuis peu, il n’est plus obligatoire de passer devant le tribunal dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel. Cependant, disposer d’un avocat pour être juridiquement représenté est toujours nécessaire. Par ailleurs, toujours depuis la dernière réforme, la procédure impose à chaque époux d’être assisté par un avocat. En effet, il n’est plus possible d’avoir un avocat pour les deux conjoints.

De plus, parmi les 4 types de divorce, 3 existent dans le cadre d’un divorce pour contentieux. Il convient donc d’être au fait des démarches à suivre. Pour cela, il vous faut être conseillé par un avocat compétent en droit de la famille. Non seulement disposer d’un avocat est une aide précieuse mais effectivement cela est également indispensable.

Maître Ouadah avocate dans la Loire

Vous souhaitez divorcer et vous recherchez un avocat? Vous vivez sur Saint-Etienne ou l’un des communes voisines? N’hésitez pas à prendre contact avec Maître Ouadah avocate au barreau de Saint-Etienne. Retrouvez toutes les informations du cabinet sur le site web « avocat-meriemouadah.com« . En plus de ses coordonnées, découvrez les champs d’intervention et la philosophie du cabinet. Il vous possible également de consulte le site pour en sa voir plus sur les différents types de divorce mais également sur la procédure de divorce.

Divorce : besoin d’un avocat au barreau de Saint-Etienne?
5 - 1 vote