Avantages et inconvénients d’une éducation bilingue

Si votre enfant démarre sa scolarité dans une école maternelle bilingue il va s’en dire que son parcours risque de ne pas être à l’identique d’autres élèves ayant suivi un cursus classique. Cela signifie quoi exactement, est-ce que le bilinguisme confère de réels avantages ? On peut évidemment s’interroger sur la charge de travail, des efforts à consentir, mais vous verrez que la balance penche en faveur des avantages.

ecole bilingue Paris

École maternelle bilingue : A quoi doit s’attendre votre grand bébé ?

Pour sa première année d’école votre enfant va intégrer une classe bilingue. La petite section de maternelle ce n’est pas une classe où l’on va mettre la pression sur les enfants, ils n’étaient il y a pas si longtemps des bébés. Mais, l’école maternelle bilingue va les mettre en condition pour les années suivantes. On va leur apprendre des petits mots en anglais, et rassurez-vous, il n’y aura aucun effort supplémentaire pour eux.

Un enfant de 3 ans a soif de découverte, son petit cerveau apprécie les nouvelles choses et s’adapte certainement plus rapidement et aisément que celui d’un ado.

Où pouvez-vous trouver une école bilingue en France ?

On ne trouve malheureusement pas partout ce genre d’établissements. Il faut bien savoir que ce sont des groupes scolaires privés qui proposent le bilinguisme.

Pour inscrire votre enfant en maternelle ou au primaire, nous vous invitons à découvrir la BISP, une école bilingue à Paris qui vous séduira pour la qualité de ces programmes.

Et pour terminer, et répondre à la question du titre de cet article, le seul inconvénient d’une éducation bilingue est juste lié à ses couts de scolarité. Cela dit, l’effort consentit par les parents en vaut la chandelle, leur enfant sera en avance sur les langues, et tout le monde sait aujourd’hui que dans notre société le fait d’être bilingue est important pour réussir professionnellement.

Avis