Focus sur les changements à l’école : mesures, éducation, outils…

De nombreux changements ont eu lieu à l’école ces dernières années et ce n’est pas fini, l’actualité fait référence à la scolarité obligatoire dès 3 ans au lieu de 6 ans. Dans l’éducation nationale nous verrons dans cet article que les nouvelles technologies sont totalement intégrées dans les classes de la primaire au universités, que les enseignants voient eux aussi des changements se profiler dans leur métier.

De nombreuses mesures en faveur de l’avenir de nos enfants

De la maternelle au Bac la France s’interroge et travaille sur des projets visant à améliorer différentes lacunes constatées au niveau de la lecture par exemple. On sait qu’arriver en 6ème nombreux élèves ne savent pas lire et comprendre un texte.

Les réformes dans l’éducation nationale se mettent en place plus ou moins vite, on sait qu’il faut du temps pour obtenir des résultats, certains indicateurs sont tout de même encourageants. Relevons tout de même que les français sont toujours autant indécis par rapport à la semaine de 5 jours ou 4 jours et demi, le gouvernement actuel a tout simplement laissé le choix aux communes.

 

Les nouvelles technologies : Le tableau blanc interactif

tableau blanc interactif

 

Les écoles ont installé des outils collaboratifs comme le tableau blanc interactif connu également sous le nom TBI, c’est un changement qui assure un enseignement différent, cela permet de faire participer davantage les élèves.

Le TBI est un outil collaboratif proposé par Speechi, cette entreprise peut également fournir des informations pour l’achat de logiciels pour tableau blanc interactif sous Android.

Notons qu’il n’y a pas que les écoles qui utilisent ces outils dotés de nouvelles technologies, les entreprises elles aussi ont bien compris que les avantages étaient nombreux avec le TBI.

 

Focus sur les changements à l’école : mesures, éducation, outils…
Avis