Groupement forestier, investissez et défiscalisez !

Diversifier ses investissements avec l’achat de parts dans un groupement foncier forestier, voila qui pourrait en séduire plus d’un. Encore faut-il être informé de cette opportunité qui non seulement est rentable mais qui vous séduira certainement davantage du fait que l’on peut profiter d’une défiscalisation. Après, il est vrai que c’est un domaine plutôt insolite, assez éloigné des investissements plus populaires que sont l’immobilier ou les marchés financiers.

Focus sur l’investissement en forêt avec le groupement forestier

Investir dans un groupement forestierAuriez-vous penser à investir dans un GFF ? Achetez des parts qui serviront à faire grandir sagement vos revenus et vous prévaloir une assise supplémentaire pour la retraite ? Si votre réponse est négative alors il est temps de vous pencher sur cet investissement dans les forêts françaises.

On n’est presque tenter de féliciter les investisseurs et de les qualifier de citoyen eco-responsable, ce qui est le cas en fait vu que l’acquisition de parts dans un groupement foncier forestier sert entre autre à repeupler les massifs forestiers.

Une initiative qui ne date pas d’hier, comme quoi on pourrait penser qu’en France on est sensible à l’écologie plus qu’il n’y parait.

Pour ce qui est de l’intérêt à porter sur un tel investissement, il faut relever que les taux de rendement vont de 1 à 3%. Ce sont des moyennes, ils varient en fonction du groupement forestier et de ses activités bien entendu.

 

Réduction d’impôts sur le revenu et ISF avec le GFF

Venons en à la partie défiscalisation, certainement le petit plus qui fait un grand tout ! Réduction non négligeable sur votre ISR et sur l’ISF. Les montants et calculs sur la défiscalisation en groupement forestier sont à voir ici. Il est bon de préciser un dernier point en matière de réduction fiscale : Bénéficiez aussi d’avantages accordés lors d’une succession.

Prêt à investir dans la forêt ?

Groupement forestier, investissez et défiscalisez !
4.5 - 2 votes