Tags

Related Posts

Share This

Informez-vous vite sur l’autoconsommation solaire

L’autoconsommation de l’énergie solaire est possible et simple au niveau de l’installation. Il vous suffit pour cela de mettre votre kit solaire soit au niveau de votre toit ou même au sol.

Comment fonctionne l’autoconsommation solaire ?

C’est simple en fait, l’électricité fournie par le panneau solaire est stockée dans une batterie. Si votre consommation par exemple est inférieure à votre production, vous consommerez l’électricité stockée. Par contre  si vous consommez plus que votre production c’est le réseau public qui prendra le relais. Pour bénéficier de l’autoconsommation vous devrez toutefois faire une déclaration auprès de votre mairie.

 

panneau solaire

 

Quels sont les avantages de cette énergie propre ?

Tout d’abord vous pouvez installer vous-même votre système. Votre facture d’électricité en sera réduite car vous utiliserez votre propre production et vous pourrez aussi stocker votre énergie gratuitement grâce à vos batteries. Donc pour une autoconsommation d’énergie il vous faut un panneau solaire photovoltaïque, un onduleur et une batterie de stockage.

Votre installation devra être parfaitement placée, surtout votre panneau solaire car il faut un ensoleillement total. Vous devrez donc veiller à ce que votre toit ou l’emplacement de votre système ne comportent pas de zone d’ombre, une exposition sud est recommandée.

Mais notez qu’avec cette énergie renouvelable vous participez aussi étroitement à la protection  de la planète et de votre environnement.

De plus en vous fournissant avec des panneaux photovoltaïques produits par le fabricant I’M Solar vous aurez la certitude d’installer un système respectueux de la nature, car il est produit de façon écologiquement responsable. Pour vous en convaincre voyez les pages du site de cet expert en autoconsommation solaire : https://im.solar/fr/.

 

Informez-vous vite sur l’autoconsommation solaire
4 - 1 vote