Tags

Related Posts

Share This

L’école primaire doit-elle formée les élèves à la robotique ?

Si nous parlons beaucoup de réforme dans l’éducation nationale, les sujets sont la plupart du temps tournés sur les emplois du temps. Semaine de 4 jours et demi ou 4 jours, les débats sont nombreux, les gouvernements successifs ne cessent de changer de cap. Mais d’autres projets sont en réflexion, et d’autres devraient l’être aussi pour préparer nos enfants à un avenir serein.

Ecole connectée, le commencement…

Parmi les impératifs de demain il y a la formation aux nouvelles technologies, celles qui vont créer de l’emploi. Vous allez découvrir dans cet article que certaines écoles primaires sont déjà dans l’action avec des outils éducatifs pour apprendre la programmation de robot.

Les outils collaboratifs sont déjà bien présents à l’école, on a par exemple des tableaux interactifs, c’est une belle avancée, les écoles connectées ce n’est pas un projet fou futuriste, ça existe bel et bien dans les écoles primaires, les collèges et les lycées.

Pour ce qui est du codage et la programmation de robot à l’école, il faut peut-être patienter un peu, cependant les enseignants peuvent déjà se procurer des kits éducatifs.

programmation robots à l'école

 

Apprendre la programmation de robot dès le CM1

Oui chers parents, vos enfants rentreront un jour de l’école et vous raconteront leur journée, qui sera totalement différente des autres.

Papa, maman, j’ai fabriqué un robot à l’école !

Du sérieux, la conception, la programmation, le codage, de la robotique pour de vrai au CM1. On a donc pas besoin d’attendre d’aller en lycée pro pour apprendre à programmer un robot, on peut désormais l’enseigner dès l’école primaire.

Voyez le site https://www.ecolerobots.com/ afin de découvrir ce concept éducatif, une très belle innovation adaptée aux établissements de l’éducation nationale.

Apprendre à programmer un robot le plus jeune possible est une réelle opportunité d’avenir pour les futures générations, celle de vos enfants évidemment.

 

L’école primaire doit-elle formée les élèves à la robotique ?
4 - 1 vote