Tags

Related Posts

Share This

Une alternative à la maison de retraite pour les personnes âgées à Paris

Le maintien des personnes âgées à domicile coute d’une part moins cher qu’un placement en maison de retraite et rendra sans doute plus heureuses ces personnes. Il n’est pas concevable qu’en France on puisse se dire qu’une octogénaire en bonne santé ne finisse pas sa vie chez elle sous prétexte qu’elle ne peut plus conduire. Où est le problème ? Elle ne pourra plus aller faire ses courses, elle ne pourra plus aller voir ses enfants et petits enfants ? Il y a des solutions pour cela, le portage de repas à domicile, la mise à disposition d’un chauffeur…

Qui à Paris peut apporter ce genre de services d’aide au domicile des personnes âgées ?

Elles sont de plus en plus nombreuses les associations, les entreprises ou les groupements comme Bien Vieillir. Cette dernière a toutes les solutions pour maintenir à domicile les personnes âgées à Paris et RP. Vous pouvez prendre contact en vous rendant sur le site internet http://bienvieillir-idf.org/.

Par souci d’être le plus précis dans ce qui peut se faire ou pas faire, vous demanderez à vous entretenir avec un conseiller afin que celui-ci vous indique le programme d’intervention personnalisé pour la personne concernée.

Avec de nombreux agréments et du personnel compétent dans le domaine de l’aide aux personnes fragiles, vous avez de grandes chances d’être satisfait des solutions proposées. Comme indiqué en préambule, ces aides coutent la plupart du temps moins chères qu’un séjour en maison de retraite, pensez-y.

 

Et mamie elle en pense quoi ?

Et bien mettez-vous à sa place, demandez-vous ce que vous aimeriez ? Vivre chez vous ou alors tout quitter et ne plus avoir votre indépendance ? Certes les maisons de retraite ce n’est plus ce que c’était il y a 20 ans, mais quand même ! Opter pour le maintien à domicile des personnes âgées est une solution favorable au bien être.

 

aide aux personnes agees a paris

 

Une alternative à la maison de retraite pour les personnes âgées à Paris
Avis