Opter pour le plafond tendu pour un rendu esthétique

Aujourd’hui, le plafond tendu Suisse est de plus en plus prisé. Cela du fait qu’il permet d’apporter une touche d’authenticité à une pièce. C’est une solution utilisée par les particuliers et les professionnels pour l’aménagement de leur intérieur. Avant de confier la pose de votre faux plafond à un professionnel, découvrez quels sont les avantages du plafond tendu.

 

plafond tendu suisse

 

Le plafond tendu, un faux plafond très esthétique

Tout d’abord, il faut noter que le plafond tendu Suisse est un faux plafond qui se fixe aux murs. Il est très utilisé dans les rénovations et les changements de décoration. Il peut être fait en tissu, en PVC, en polyester ou en polyuréthane. Il peut s’agir d’un faux plafond tendu à froid ou d’un faux plafond tendu à chaud.

En principe, le plafond tendu Suisse est créé sur mesure par un professionnel qui, lors d’une visite, fait des prises de dimensions. Le plafond tendu est relativement facile à poser. Son installation consiste à tendre une toile de mur à mur. La toile est maintenue le long des murs par une ossature en bois, en PVC ou en métal. C’est ce qui permet de renforcer la tension et la toile et de dissimuler les coupes et les raccords.

 

Les avantages du plafond tendu Suisse

Le plafond tendu Suisse a de nombreuses qualités. Il est adaptable à toutes les habitations, qu’elles soient modernes, contemporaines ou anciennes. C’est un faux plafond qui permet de donner un coup de neuf à la décoration intérieure, sans avoir à entreprendre de grands travaux. Il peut être posé dans toutes les pièces de la maison.

Par ailleurs, le plafond tendu Suisse peut accueillir des éclairages, c’est-à-dire des spots et des lustres. Effectivement, les options sont multiples. Autre avantage non négligeable : il permet d’améliorer l’isolation acoustique et thermique de la pièce. Il est très esthétique et pratique.

 

Opter pour le plafond tendu pour un rendu esthétique
5 - 1 vote[s]