Roland Garros et France 2019 en dehors des courts et des terrains

Deux compétitions sportives majeures comme peuvent l’être le tournoi de Roland Garros et la coupe du monde de football féminin amènent avec elles l’organisation de soirées privées et publiques. Des entreprises, des clubs de supporters, des associations, vont proposer des cocktails, des soirées dînatoires après les matchs. Autour de cela, c’est de nombreux métiers qui vont proposer leurs services et décrocher des contrats certes de courte durée, mais tout de même intéressants.

Les événements sportifs, une aubaine pour l’économie française

L’année dernière, les bleus avaient dynamisé le commerce, la fréquentation des restaurants, des hôtels, le monde entier avait les yeux rivés sur la France et sa coupe du monde 2018. Plus loin une équipe avance dans le tournoi et plus c’est profitable pour l’économie, cela est bien logique.

Cette année comme d’habitude malheureusement, les français n’ont pas été bien loin à Roland Garros, les Nadal, Federer, Thiem ou Djokovic, eux sont au rendez-vous et attirent les foules. Les touristes qui sont venus à Paris sont friands des soirées, ils vont dîner et faire la fête dans des lieux où des soirées sont spécialement organisées pour l’événement.

hotesse evenementiel

Il en est de même pour la coupe du monde féminine 2019, et tout ce que l’on peut souhaiter, c’est que les bleues aillent jusqu’en finale. Car là, ce sera l’occasion peut-être de voir les français porter un plus grand intérêt au foot féminin.

Organiser des soirées privées ce n’est pas rien

Les after matchs pour les sportifs n’ont rien à voir avec les after du grand public, mais malgré tout, il y a des soirées où est conviée la presse. Cela se passe généralement dans des grands hôtels qui font appel à du personnel en renfort. Les agences spécialisées pour l’organisation de soirées de prestiges sont donc présentes, elles mettent à disposition des hôtesses qui sont formées pour les grands événements sportifs.

Il faut savoir que ces agences événementielles recrutent régulièrement, vous pouvez si cela vous intéresse postuler auprès d’elles. Mais attention, ne croyez pas que vous serez au contact d’un Rafael Nadal, d’une Wendie Renard ou d’autres vedettes de Roland Garros et France 2019 !

Roland Garros et France 2019 en dehors des courts et des terrains
5 - 2 vote[s]