Dans quelle salle de mariage allez-vous faire votre réception ?

Trouver une salle de mariage qui correspond à vos besoins et à vos souhaits peut nécessiter du temps. Il n’est jamais facile de dénicher ce que l’on voudrait réellement, mais avec quelques conseils ça peut s’arranger.

lieu de mariage insolite

Salle réception mariage insolite ou classique ?

Vous voulez un grand mariage, que vos invités soit surpris, qu’ils fassent « whaou » en apprenant où se déroulera votre mariage. Pour cela, vous pouvez louer un manoir, un château ou pourquoi pas un Yacht ou une plage privée ! La location de salle de mariage c’est carte blanche, on a de nos jours des lieux insolites, originaux, qui changent radicalement de la traditionnelle salle des fêtes communale. Cependant, cette solution reste économique, donc en la décorant un peu avec l’aide d’un wedding planner on peut faire quelque chose de bien.

Pensez à poser sur le papier ce que vous voulez absolument et accessoirement et ce que vous ne voulez pas du tout. Ainsi, il sera plus facile de vous décider à choisir si vous hésité à louer votre salle de mariage entre deux choix.

location de chateau pour un mariage

Château de Courcelles le Roy au sud-est d’Orléans.

La location de salle de réception avec jardin

Comme on se marie généralement à la belle saison, on peut avoir envie que la réception, le repas et la fête aient lieu dehors. Une grande maison avec jardin et piscine c’est votre rêve, vous pouvez chercher sur ce guide des salles de mariage, qui référence de nombreuses adresses aux quatre coins de l’hexagone.

Un jardin c’est le plus bel endroit pour se marier, mais il faut être super sur de son coup. La météo ne se contrôle pas, s’il venait à pleuvoir, que feriez-vous ? Il faut donc un plan B et par conséquent un intérieur. Attention, mieux vaut tout anticiper, car il serait dommage de gâcher la fête de votre mariage à cause de la pluie. Comme le dit l’adage : « mariage pluvieux, mariage heureux« . A vous de voir, toutefois on peut être plus sage et louer une salle de mariage avec un jardin pour l’apéritif uniquement.